Программа Квебека

Иммиграционная программа провинции Квебек
Nokazon
Заслуженный форумчанин
Сообщения: 109
Зарегистрирован: 19 апр 2011, 04:00

Re: Программа Квебека

Сообщение Nokazon » 14 окт 2012, 19:14

Ребята, кто-нибудь уже получил приглашение на интервью? Отзовитесь пожалуйста, ибо accuse de reception получил весьма давно, ещё по старым правилам прошёл.

Аватара пользователя
spqr1945
Вечный студент
Сообщения: 6944
Зарегистрирован: 07 май 2009, 03:14
Откуда: Восточная Сибирь

Re: Программа Квебека

Сообщение spqr1945 » 14 окт 2012, 19:25

Насколько помню, вы отправлляи документы тогда же, когда и я - осенью 2011 года. Из тех кто отправлял в одном с нами время, никто пока приглашений не получил. Летом этого года была всего одна сессия в Москве - прошли те, кто подавал документы в во второй половине 2010 года. Так что ориентировончо ждать еще год-полтора, а то и два. :roll:
Nokazon
Заслуженный форумчанин
Сообщения: 109
Зарегистрирован: 19 апр 2011, 04:00

Re: Программа Квебека

Сообщение Nokazon » 14 окт 2012, 20:57

Так что ориентировончо ждать еще год-полтора, а то и два.
Спасибо вам за информацию. Вы меня просто шокировали! :( Даже и не знаю, что сказать. Мне уже 25 лет, а когда всё это пройдёт будет уже под 30 наверное и куда тогда? :| Я армию Канады хотел попасть, а там по моему до 30 ограничение стоит и ещё гражданство надо, которое получить ещё 3 года в Канаде надо. Я так почувствовал, что земля слегка зашаталась под ногами.

Что теперь с французским? В легион французский поступать экстренно? А в США лото малореально. Ну и задачи нам подкидывает жизнь! Чтож, тем интереснее. :lol:
Nokazon
Заслуженный форумчанин
Сообщения: 109
Зарегистрирован: 19 апр 2011, 04:00

Новое письмо!

Сообщение Nokazon » 16 окт 2012, 17:55

Приветствую всех. Ребята, сегодня утром проверил почту и получил там письмо следующего содержания:

Évaluation des compétences linguistiques des candidats travailleurs qualifiés

Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats du Programme d'immigration des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français (requérants et conjoints) et en anglais (requérants seulement) doivent joindre à leur demande d'immigration une attestation de résultats d'un test d'évaluation des compétences linguistiques ou un diplôme reconnu par le Ministère.

Cependant, si vous avez déclaré détenir des compétences en français ou en anglais dans votre demande d'immigration (reçue au Ministère avant le 6 décembre 2011), vous pouvez également transmettre au Ministère l'original d'une attestation des résultats d'un test d'évaluation des compétences linguistiques ou l'original d'un diplôme reconnu afin que le Ministère puisse confirmer officiellement vos niveaux de compétences linguistiques.

Notez que vos résultats doivent dater de moins de deux ans. S'ils datent de plus de deux ans, vous devriez prendre rendez-vous pour aller passer un des tests reconnus par le Ministère.

Pourquoi transmettre un test linguistique ?

Parce que le traitement de votre demande pourrait être accéléré et vous pourriez même être sélectionné sans entrevue, si toutes les conditions requises sont satisfaites.

Quels sont les tests et diplômes reconnus par le Ministère pour l'évaluation des compétences en français?

Les tests et diplômes reconnus par le Ministère sont :

le Test d'évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP);
le Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international d'études pédagogiques (CIEP);
le Test d'évaluation du français (TEF) de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP);
le Test de connaissance du français (TCF) du Centre international d'études pédagogiques (CIEP);
le Diplôme d'études en langue française (DELF) du CIEP;
le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP.
Le candidat qui choisit de présenter un TEF ou TCF doit joindre à la fois les résultats de l'épreuve obligatoire et de l'épreuve facultative (compréhension orale et expression orale).

Pour passer un test ou pour obtenir un diplôme, vous devez vous inscrire à une session dans un centre agréé. Les listes des centres agréés sont disponibles dans les sites Internet suivants :

CCIP (TEF, TEFAQ)
CIEP (TCF, TCFQ)
CIEP (DELF, DALF)
Quels sont les tests reconnus par le Ministère pour l'évaluation des compétences en anglais?

Seul le test d'évaluation l'International English Language Testing System (IETS) est reconnu par le Ministère.

Pour passer un test, vous devez vous inscrire à une session dans un centre agréé.

Remarque : Seuls les requérants principaux peuvent présenter les résultats d'un test d'évaluation des compétences en anglais.

Comment savoir si je peux être sélectionné après avoir transmis les résultats des tests linguistiques?

Seule l'évaluation officielle de la demande d'immigration permet d'établir si le candidat obtient suffisamment de points pour être sélectionné par le Québec.

La décision rendue par le Ministère porte non seulement sur l'évaluation des compétences linguistiques mais aussi sur d'autres critères. Des points sont alloués pour chacun des critères de sélection.

Pour obtenir une évaluation sommaire et gratuite de vos chances d'être sélectionné par le Québec, nous vous invitons à remplir l'Évaluation préliminaire d'immigration en ligne.

Vous voulez en savoir davantage sur le Programme d'immigration des travailleurs qualifiés et les critères de sélection, vous pouvez consulter le site du Ministère.

Pour toute question relative aux tests de compétences linguistiques, consultez notre page Web sur les compétences linguistiques.

Si sur ma demande, j'ai déclaré ne détenir aucune connaissance en français ou en anglais, dois-je faire parvenir les résultats de tests d'évaluation linguistique?

Non, si vous avez déclaré ne détenir aucune connaissance linguistique en français ou en anglais, vous n'avez pas à faire parvenir de résultats de tests ou un diplôme au Ministère.

J'ai déjà envoyé les résultats d'un test reconnu par le Ministère avec ma demande. Dois-je faire parvenir d'autres résultats?

Non. Si vous avez déjà envoyé les résultats d'un test de français ou d'anglais reconnu par le Ministère, votre demande sera examinée en fonction de ces résultats. Notez cependant que les résultats doivent avoir été obtenus moins de deux ans avant le dépôt de votre demande.

Est-ce que mon conjoint doit aussi faire parvenir une attestation de résultats d'un test ou un diplôme reconnu par le Ministère?

Oui. Si votre conjoint a déclaré connaître le français, il doit transmettre l'attestation de résultats de ce test ou son diplôme.

Si ma langue maternelle est le français ou l'anglais ou si j'ai fait mes études en français ou en anglais, dois-je quand même déposer les résultats d'un test reconnu par le Ministère?

Oui. Seuls les tests ou diplômes reconnus par le Ministère peuvent vous permettre d'obtenir des points à la grille de sélection.

Si mes connaissances linguistiques se sont améliorées depuis le dépôt de ma demande, devrais-je faire parvenir l'attestation de résultats d'un test ou un diplôme reconnu par le Ministère?

Oui. Vous devriez faire parvenir les résultats d'un test ou un diplôme reconnu par le Ministère afin de démontrer vos connaissances actuelles. Votre demande sera examinée en fonction de ces résultats ou de ce diplôme.

Faut-il soumettre l'original des résultats des tests ou des photocopies?

Vous devez soumettre l'original de l'attestation de résultats pour tous les tests. Si vous avez passé le DELF ou le DALF, vous devez soumettre l'original du diplôme.

Quel niveau de compétence linguistique dois-je atteindre?

Vous n'avez pas à atteindre un niveau particulier mais plus votre niveau de connaissance du français sera élevé, plus grandes seront vos chances d'être sélectionné.

Quels sont les points accordés pour les niveaux de connaissances linguistiques?

Pour toute information à ce sujet, veuillez consulter le Guide des procédures d'immigration (GPI 3-1, section 3 3-4).

Que va-t-il se passer à la réception des résultats des tests et de la mise à jour de mon dossier?

Le Ministère va procéder à l'examen de votre demande. Selon le nombre de dossiers à traiter, il se pourrait que le délai de traitement soit écourté.

Est-ce que mon dossier sera traité en priorité?

Seuls les candidats qui obtiennent 12 ou 16 points au critère « Domaines de formation » verront leur dossier traité de façon prioritaire.

Y a-t-il un délai à respecter pour faire parvenir les résultats des tests d'évaluation des compétences linguistiques?

Il n'y a aucun délai à respecter. Vous pouvez faire parvenir les résultats de vos tests, ainsi que ceux de votre conjoint, le cas échéant, dans le même envoi.

Si vous nous faites parvenir des documents, vous devriez, par la même occasion, penser à faire la mise à jour de votre dossier (expérience de travail, enfant, études, etc.); cela facilitera le traitement de votre dossier.

Mon ami a aussi déposé une demande d'immigration mais il n'a pas reçu cette lettre. Pourquoi?

Les candidats vont recevoir cette lettre par vague successive. Un deuxième envoi sera effectué d'ici six mois. Si votre ami a changé d'adresse postale ou de courriel, il doit nous en informer le plus rapidement possible par la poste. Il doit utiliser le formulaire Demande de changement accessible dans le site Internet du Ministère.

IMPORTANT :
En raison du volume de demandes d'évaluation des compétences linguistiques et afin d'assurer le meilleur délai de traitement possible, nous vous demandons de ne pas communiquer avec les bureaux du Ministère, par téléphone, télécopieur ou courriel pour obtenir des précisions sur le traitement de votre demande.

Я ещё особо не вчитывался, ибо на работе, но скажите, все такие получили? Что это значит? Что надо обязательно языковой тест сдавать по франсэ? Но я ещё по дате отправки по старым правилам проходил. Пока я понял, что это рекомендательное письмо, НО насколько рекомендательность обязательна? :|
Аватара пользователя
spqr1945
Вечный студент
Сообщения: 6944
Зарегистрирован: 07 май 2009, 03:14
Откуда: Восточная Сибирь

Re: Новое письмо!

Сообщение spqr1945 » 16 окт 2012, 19:19

Я тоже получил. Я так понял, что сдавать не обязательно, но желательно. Кроме того, если баллы набираются без интервью, то есть шанс получить сертификат по почте.

Nokazon
Заслуженный форумчанин
Сообщения: 109
Зарегистрирован: 19 апр 2011, 04:00

Re: Новое письмо!

Сообщение Nokazon » 16 окт 2012, 20:25

В общем походу надо готовиться к сдаче теста. Самая засада в том, что они там вроде упоминают о том, что результаты теста будут действительны только в течении 2 лет.
Аватара пользователя
spqr1945
Вечный студент
Сообщения: 6944
Зарегистрирован: 07 май 2009, 03:14
Откуда: Восточная Сибирь

Re: Новое письмо!

Сообщение spqr1945 » 16 окт 2012, 23:12

Сдаётся мне, что мне безз интервью в любом случае не обойтись - без баллов за адаптирование я кажется не смогу набрать нужнх баллов. Кроме того придётся сдавать два экзамена. Думаю проще всё-таки дождаться интервью, в моей ситуации.
Аватара пользователя
farufar
Бывалый
Сообщения: 38
Зарегистрирован: 16 мар 2010, 06:55

Re: Программа Квебека

Сообщение farufar » 17 окт 2012, 08:13

примерно в это же время подавались и мы, только недавно пришло письмо по почте, просят подтвердить знания языка одним из экзаменов. Как у вас с этим делом, или сразу accuse пришло? Как лучше поступить подтверждать или ждать приглашение на собеседование после accuse de reception? Nokazon вопрос вам.
Аватара пользователя
farufar
Бывалый
Сообщения: 38
Зарегистрирован: 16 мар 2010, 06:55

Re: Программа Квебека

Сообщение farufar » 17 окт 2012, 08:36

Такое же письмо и у меня в почте. Письмо получается все же рекомендательное или настоятельное?
spqr1945, я тоже к этому склоняюсь - может лучше подождать интервью, чем впопыхах сдавать экзамен, плюс подучить франсе, но есть и минус - во первых по времени дольше, и интервью как пройдет тоже вопрос. Может как вариант попробовать сдать экзамен и получить сертификат без интервью.
Аватара пользователя
spqr1945
Вечный студент
Сообщения: 6944
Зарегистрирован: 07 май 2009, 03:14
Откуда: Восточная Сибирь

Re: Программа Квебека

Сообщение spqr1945 » 17 окт 2012, 08:38

Если не попаду на интервью в 2013 году, то пойду сдавать тесты. :)
Аватара пользователя
farufar
Бывалый
Сообщения: 38
Зарегистрирован: 16 мар 2010, 06:55

Re: Программа Квебека

Сообщение farufar » 17 окт 2012, 08:49

мы тоже в ноябре 2011 подавали доки, но аккюзэ так и не получили. и тут сразу письмо. вот сижу и думаю что делать? я так понимаю письмо ни к чему не обязывает.
Аватара пользователя
spqr1945
Вечный студент
Сообщения: 6944
Зарегистрирован: 07 май 2009, 03:14
Откуда: Восточная Сибирь

Re: Программа Квебека

Сообщение spqr1945 » 17 окт 2012, 10:27

Я так понимаю, что письмо - рекомендация, а что вы до сих пор не получили аккюзе очень странно - звоните в Монреаль, пускай разбираются.
Аватара пользователя
BlackSugar
Заслуженный форумчанин
Сообщения: 109
Зарегистрирован: 08 фев 2011, 20:38
Откуда: Moscow-Toronto

Re: Программа Квебека

Сообщение BlackSugar » 17 окт 2012, 14:03

дгброго времени суток всем!
воо тут все обсуждают приглашение на интервью.
а что делать после получения сертификата отбора?
сейчас посольство канады в москве уже не занимается выдачей виз,надр отправлять доки на визу в сидней и как это сделать?
у кого опыт есть,делитесь инфой!
Аватара пользователя
Drag
Заслуженный форумчанин
Сообщения: 995
Зарегистрирован: 20 июн 2011, 02:16
Откуда: Москва>Галифакс>Лос-Анджелес

Re: Программа Квебека

Сообщение Drag » 17 окт 2012, 14:22

Аватара пользователя
BlackSugar
Заслуженный форумчанин
Сообщения: 109
Зарегистрирован: 08 фев 2011, 20:38
Откуда: Moscow-Toronto

Re: Программа Квебека

Сообщение BlackSugar » 17 окт 2012, 18:43

блвгодарю за ссылочку.я как раз в той теме пару дней назад задала прдобный вопрос,т.к непонятно,кто отсылает документы в Сидней в канаде.МОМ И ПОНИ ЭКСПРЕСС принимают только оплату визовых сборов. значит,отправлять в Сидней самим через DHL например,или все-таки нести в посольство канады в Москве? но они работают на ением документов всего лишь 2 дня в неделю по часу.как быть?

Ответить

Вернуться в «Программа Квебека»