Спонсорство на ребенка родившегося вне Канады.

Вызов родственников, беженство в Канаду, гуманитарные программы и другое
Ответить
Snowflake

Спонсорство на ребенка родившегося вне Канады.

Сообщение Snowflake » 29 янв 2011, 11:41

Добрый день.
У нас с мужем статус ПР. Но вот вопрос как ввезти ребенка который родился на родине (в РБ) в Канаду. Как мы слышали надо на него оформлять спонсорство. Подскажите, что для этого надо - например надо ли обязательно быть в Канаде и какие документы.
Может кто уже сталкивался...

Аватара пользователя
spqr1945
Вечный студент
Сообщения: 6944
Зарегистрирован: 07 май 2009, 03:14
Откуда: Восточная Сибирь

Re: Спонсорство на ребенка родившегося вне Канады.

Сообщение spqr1945 » 29 янв 2011, 11:52

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ ... omment.asp
Parrainer votre famille : Époux et enfants à charge — Comment présenter une demande

Comment un époux, un conjoint de fait, un partenaire conjugal ou un enfant à charge obtient-il le statut de résident permanent?

Les formalités comprennent deux volets :

Vous, à titre de citoyen canadien ou de résident permanent du Canada, devez présenter une demande de parrainage.
Votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou l’enfant à votre charge doit également présenter une demande de résidence permanente.
Si vous parrainez votre époux ou partenaire et vos enfants à charge en tant que groupe, tous leurs formulaires de demande de résidence permanente doivent être remplis en même temps et envoyés ensemble par la poste.

Les formulaires de demande de parrainage et de demande de résidence permanente doivent être remplis et envoyés en même temps. Le traitement des formulaires de demande comprend deux étapes :

La demande de parrainage est traitée par le Centre de traitement des demandes (CTD) de Mississauga, en Ontario (dans le cas des membres de la famille vivant à l’extérieur du Canada), ou par le CTD de Vegreville, en Alberta (dans le cas des membres de la famille habitant au Canada);
Si vous êtes approuvé à titre de répondant, la demande de résidence permanente est acheminée au bureau canadien des visas qui convient.
Si vous habitez au Québec, vous devez également remplir les conditions de parrainage d’Immigration Québec.

Comment présenter une demande de parrainage

Obtenir une trousse de demande
Lire le guide
Remplir le formulaire de demande et joindre les documents nécessaires
Payer les frais et obtenir les reçus nécessaires
Poster les formulaires de demande et les documents
1. Obtenir une trousse de demande

Vous aurez besoin d’une trousse de demande de parrainage et d’une trousse de demande de résidence permanente pour votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou enfant à charge.

Les trousses de demande de parrainage et de demande de résidence permanente ne sont pas les mêmes selon que les membres de votre famille habitent à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada. Assurez-vous de choisir la bonne trousse de demande. Si, par exemple :

votre époux ou partenaire ou l’enfant à votre charge habite avec vous au Canada, utilisez la Demande de résidence permanente au Canada — Époux ou conjoint de fait
votre époux ou partenaire ou l’enfant à votre charge habite à l’étranger, utilisez la Demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial.
Vous pouvez télécharger et imprimer les formulaires dont vous avez besoin à la rubrique formulaire et guides de demandes.

Si vous êtes au Canada, communiquez avec le télécentre.
Si vous êtes à l’extérieur du Canada, communiquez avec l’ambassade, le haut commissariat ou le consulat du Canada responsable de votre secteur.
2. Lire le guide

Lisez attentivement les guides de la demande de parrainage et de la demande de résidence permanente avant de remplir les formulaires. Puisque les frais de traitement de votre demande ne sont pas remboursables, assurez-vous d’avance que votre demande est recevable.

3. Remplir les formulaires de demande et joindre les documents nécessaires

Consultez le guide pour remplir les formulaires et n’oubliez pas de fournir tous les documents demandés. Ces derniers figurent à la Liste de contrôle des documents de la trousse. En cas de renseignements ou de documents manquants, le traitement de votre demande pourrait être retardé.

À titre de répondant, vous devez signer une entente vous engageant à subvenir aux besoins de votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal pendant trois ans. Si vous parrainez un enfant à votre charge, vous devez vous engager à subvenir à ses besoins pendant 10 ans ou jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 25 ans, selon la première éventualité.
Votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal doit s’engager à faire tous les efforts nécessaires pour subvenir à ses propres besoins.
Si vous parrainez des enfants à votre charge qui n’accompagnent pas votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, veuillez remplir un formulaire de demande distinct et régler les frais pour chacun de ces enfants.
Vous devez demander à chaque personne que vous parrainez de remplir un formulaire de demande de résidence permanente.
Il y a quelques étapes supplémentaires à suivre si les personnes que vous souhaitez parrainer habitent à l’extérieur du Canada:

Demandez aux personnes que vous souhaitez parrainer de se soumettre à la visite médicale. Les instructions figurent dans la trousse de demande. Pour plus d’informations, consultez la page d’examens médicaux.
Regroupez tous les documents faisant partie de la demande de résidence permanente définitive, soit les formulaires, les documents à l’appui et la preuve que vous vous êtes soumis à la visite médicale.
Nota : Toute fausse déclaration quant à votre situation peut entraîner une interdiction de territoire. Est interdite toute fausse déclaration concernant un fait important dans votre demande ou toute fausse déclaration concernant les membres de votre famille et votre état matrimonial. Par ailleurs, vous êtes tenu d’informer CIC de tout changement de situation. Vous devez également indiquer les noms de tous les membres de votre famille sur votre demande. Si vous omettez de le faire ou de faire en sorte que tous les membres de votre famille immédiate se soumettent à la visite médicale, quel que soit le moment entre la date de présentation de la demande initiale et la date d’approbation de la résidence permanente du membre de votre famille, vous n’aurez pas le droit de parrainer ces membres à une date ultérieure.

4. Payer les frais et obtenir les reçus nécessaires

Les frais de traitement des demandes ne sont payables qu’en dollars canadiens.

Le paiement des frais par Internet est le mode de paiement recommandé.

Pour payer les frais par Internet, vous devez :

Avoir un lecteur PDF.
Avoir une imprimante.
Avoir une carte de crédit Visa®, MasterCard® ou American Express®.
Avoir un adresse courriel.
Imprimer le reçu de paiement et le joindre à votre demande.
Payer vos frais par Internet lorsque vous êtes prêt.
Pour payer les frais dans un établissement financier au Canada, vous devez :

Obtenir un reçu original (formulaire IMM 5401). Commandez‑le en ligne ou contactez le Télécentre.
Remplir le formulaire et apportez-le avec vous lorsque que vous allez payer vos frais.
Joindre le reçu à votre demande.
Si vous vivez à l’extérieur du Canada:

Payer vos frais par Internet, ou
Régler les frais, en devises canadiennes, par mandat international ou traite bancaire à l’ordre du Receveur général du Canada.
Au recto de la traite bancaire ou le mandat, vous devez indiquer le nom de l’institutio financière, l’adresse complets (un numéro de case postale n’est pas acceptable); le ou les numéros de compte.
Soumettre la traite bancaire ou le mandate avec votre application.
Pour plus d’informations, consultez la trousse de demande.

5. Poster les formulaires de demande et les documents

L’adresse postale du CTD de Mississauga, en Ontario (dans le cas des membres de la famille qui habitent à l’extérieur du Canada), ou du CTD de Vegreville, en Alberta (dans le cas des membres de la famille qui habitent le Canada), est indiquée dans la trousse de demande.

Vous pouvez obtenir de l’information sur le délai de traitement de votre demande.

Vous pouvez également trouver des renseignements sur la norme de service pour le parrainage de votre famille de l’étranger. La norme décrit le niveau précis de service que vous pouvez vous attendre à recevoir dans des circonstances normales.
Veta
Заслуженный форумчанин
Сообщения: 547
Зарегистрирован: 07 ноя 2010, 16:35

Re: Спонсорство на ребенка родившегося вне Канады.

Сообщение Veta » 29 янв 2011, 13:03

У нас была аналогичная ситуация, мы сделали так. Муж приехал в Канаду, устроился на работу и подал документы на спонсорство ребенка. Процедура от подачи документов до получения визы на ребенка заняла около 3 месяцев. В это время мы проживали в Москве. Там же проходили медкомиссию с ребенком она состояла из сдачи крови и внешнего осмотра.

Ответить

Вернуться в «Семейное спонсорство, беженство и др.»